Soutenez

COVID-19: 2 381 nouveaux cas et présence confirmée au Québec de la nouvelle variante

/Photo 123 RF Photo: /123 RF

PANDÉMIE. Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 au Québec font état de 2 381 nouveaux cas et de 64 nouveaux décès. De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme qu’une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19, soit la variante S.

Cette personne a été en contact avec un membre de sa famille qui est revenu au Québec le 11 décembre dernier, après un séjour au Royaume-Uni, et qui a obtenu un résultat positif de la COVID-19 le 13 décembre. L’enquête épidémiologique a démontré que la personne ayant voyagé n’a eu des contacts prolongés qu’avec les trois membres de sa famille, qui ont tous reçu un résultat positif à la COVID-19 et qui sont en isolement à leur domicile. La variante S a été identifiée chez l’une de ces personnes.

Les enquêtes ont été effectuées par les directions régionales de la santé publique de Montréal et de l’Estrie. Les analyses sur les caractéristiques de cette nouvelle souche sont toujours en cours dans plusieurs pays et pour l’instant, il n’y a pas lieu de modifier les recommandations de santé publique, selon les autorités.

Au total, le nombre de personnes infectées s’élève maintenant à 197 311. Parmi celles-ci, 168 061 sont rétablies. Les plus récentes données font également état d’un total de 8 124 décès. Le nombre total d’hospitalisations a pour sa part augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 131. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, pour un total de 148.

Les prélèvements réalisés le 27 décembre s’élèvent à 23 444, pour un total de 4 817 090. Finalement, 2 857 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 22 500.

Dans la Capitale-Nationale, le total des nouveaux cas s’élève à 218.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.