Quebec Hebdo
10:33 24 décembre 2020 | mise à jour le: 24 décembre 2020 à 10:33 Temps de lecture: 2 minutes

Des milliers d’étincelles dans les yeux d’enfants

Des milliers d’étincelles dans les yeux d’enfants
Photo: /Photo gracieuseté

FONDATION LE PETIT BLANCHON. Les cent enfants issus de familles défavorisées de la région de Québec n’oublieront pas de sitôt ce Noël bien différent par sa nouvelle formule, mais tout autant empreint de magie. Heureux et fébriles, ils ont vécu une journée mémorable en recevant des mains de nos lutins bénévoles les cadeaux tant rêvés, livrés à domicile le 19 décembre dernier, et ce, d’une valeur de plus 100$ chacun auquel s’est ajouté un gros bas de Noël contenant d’autres cadeaux totalisant environ 75$.

Les employés du Toys’R’Us des Galeries de la Capitale se sont faits un plaisir de respecter à la lettre la liste des cadeaux fournie par les enfants, qui ont ensuite été livrés à la Fondation et emballés par les bénévoles. La pandémie n’aura pas eu raison de la grande générosité et de l’implication de nos commanditaires, partenaires et amis de la Fondation.

Ils n’ont pas hésité à délier les cordons de leur bourse pour la cause. Cette 14e édition, au contraire, aura été marquée par l’abondance et les actes d’altruisme qui ont rempli de joie le coeur de ces enfants qui n’ont pas été choyés par la vie.
«Je désire remercier sincèrement l’équipe qui a participé à l’organisation de cet événement ainsi que les 25 bénévoles qui ont livré le bonheur au domicile de ces enfants défavorisés. En ce temps de pandémie, la magie s’est davantage manifestée. Ils étaient tout sourire! Et que dire de ce petit garçon de 4 ans qui était tellement content, convaincu que le VRAI Père Noël était venu dans sa maison! Tout en respectant les restrictions sanitaires et la distanciation sociale, nous sommes heureux de leur avoir apporté un peu de chaleur humaine et de réconfort. Notre cadeau, à nous, c’est de voir ces étincelles briller dans leurs yeux», conclut Mme Lyne Boivin, organisatrice de l’événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *