Soutenez

COVID-19: Triste record de cas et de décès

Photo: 123 RF

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 247 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 183 523, dont 156 275 personnes sont désormais rétablies. Elles font également état de 74 nouveaux décès. Le nombre total de décès s’élève toutefois à 7 867 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19. De ces 74 décès, 11 sont survenus dans les 24 dernières heures, 56 entre le 16 et le 21 décembre, 5 avant le 16 décembre et 2 à une date inconnue.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 12 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 067. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 5, pour un total de 142. Les prélèvements réalisés le 21 décembre s’élèvent à 36 498, pour un total de 4 648 504. Finalement, 1 891 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 7 229.

Dans la région de Québec c’est encore 193 cas qui s’ajoutent au bilan déjà lourd.

Vaccin

Aujourd’hui, Santé Canada a autorisé un deuxième vaccin contre la COVID-19 au Canada, fabriqué par Moderna.

L’autorisation accordée constitue une étape essentielle dans le cadre des efforts visant à faire en sorte que d’autres vaccins soient accessibles à tous les Canadiens dans toutes les régions du pays. Les exigences distinctes en matière d’entreposage et de manipulation du vaccin de Moderna contre la COVID-19 font qu’il pourra être distribué dans les collectivités isolées et éloignées, y compris dans les territoires.

Le Ministère s’est engagé à faire preuve d’ouverture et de transparence. Par conséquent, Santé Canada publie un certain nombre de documents liés à cette décision, notamment un résumé général des données probantes examinées dans le cadre du processus d’autorisation du vaccin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.