Quebec Hebdo
14:13 22 décembre 2020 | mise à jour le: 23 décembre 2020 à 15:19 Temps de lecture: 2 minutes

Vaccination: Les proches aidants en CHSLD ajoutés aux clientèles prioritaires 

Vaccination: Les proches aidants en CHSLD ajoutés aux clientèles prioritaires 
Photo: /Métro Média - Archives

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncent que plusieurs personnes proches aidantes dont le proche réside en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) seront ajoutées aux clientèles prioritaires du Programme de vaccination contre la COVID-19, tel que recommandé par la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les personnes proches aidantes qui apportent un soutien régulier à un résident hébergé en CHSLD pourront ainsi se voir offrir le vaccin lorsque les activités de vaccination seront réalisées sur place. Ces personnes doivent remplir les critères suivants :

  • être âgées de 70 ans et plus;
  • être présentes trois jours par semaine ou plus en soutien à leur proche en CHSLD.

Une seule personne par résident du CHSLD pourra être vaccinée en priorité, selon l’accord des gestionnaires de l’installation. Les proches aidants ne répondant pas à ces critères pourront se faire vacciner plus tard en fonction des priorités établies pour la population générale, notamment par groupe d’âge.

 

Lien connexe :

Pour en savoir davantage sur la COVID-19 : Québec.ca/coronavirus. Une section est notamment consacrée au déroulement de la vaccination contre la COVID-19.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Charlotte Larrivée

    Bonsoir voila j’ai 83 ans je demeure en Bie Géneration avec ma fille et son conjoint qui sont mes proches aidant est ce que ca va etre possible pour eux aussi qu’ils recoive le vaccin Elle a 55 ans et prens bien soing de moi