Quebec Hebdo
14:28 23 décembre 2020 | mise à jour le: 19 décembre 2020 à 20:22 temps de lecture: 2 minutes

Le père Noël autorisé à circuler dans l’espace aérien canadien

Le père Noël autorisé à circuler dans l’espace aérien canadien
Marc Garneau, ministre des Transports, confirme la libre circulation du père Noël. /Photo gracieuseté

TRANSPORT AÉRIEN. Alors que de nombreux Canadiens restreignent leurs rassemblements des Fêtes afin de limiter la propagation de la COVID-19, le ministre des Transports, Marc Garneau, autorise le père Noël à décoller dans l’espace aérien canadien.

À quelques jours de cet événement annuel, des représentants de Transports Canada se sont assuré que le père Noël et ses rennes prendront toutes les précautions pour livrer des cadeaux aux garçons et aux filles dans tout le pays. Des experts en sécurité de Transports Canada ont également effectué leurs inspections de routine du traîneau et des rennes et ont validé la licence de pilote du père Noël.

Parmi les consignes exigées pour minimiser la propagation du virus, le père Noël doit se laver les mains régulièrement, garder une distance de deux mètres avec les lutins dans l’atelier et porter son couvre-visage lorsqu’il n’est pas en mesure de pratiquer l’éloignement physique. Il a aussi installé l’application Alerte COVID sur son téléphone intelligent.

D’autres mesures ont été prises pour maintenir la sécurité pendant la pandémie, y compris une vérification de l’état de santé et de la température avant le départ du traîneau. Quant à Rudolphe, son nez est encore plus brillant que jamais. Lui et les autres rennes sont en bonne santé et prêts pour le décollage.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *