Quebec Hebdo
12:38 18 décembre 2020 | mise à jour le: 18 décembre 2020 à 12:43 temps de lecture: 2 minutes

Daniel Genest abandonne temporairement le projet du tramway

Daniel Genest abandonne temporairement le projet du tramway
Le chef du bureau de projet du RSTC, Daniel Genest /Capture-écran YouTube

SANTÉ. Le cancer d’un rein force Daniel Genest à un arrêt de travail pour une durée indéterminée. Le grand patron du projet du tramway de Québec sera remplacé pendant sa convalescence par Brigitte Chrétien et Benoit Carrier.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a rappelé que Daniel Genest était une personne physiquement en forme. «Il s’est découvert un mal en joggant et tout s’est précipité tant et si bien que l’ambulance a dû venir le chercher en retournant à la maison.» Une expertise médicale a identifié un cancer à l’un de ses reins. «Daniel est médicamenté et l’on procédera à l’ablation de ce rein probablement en janvier.»

Le maire souligne que tous les dossiers du tramway sont à jour et qu’aucun retard n’est prévu durant la convalescente de Daniel Genest. «Les gens connaissent très bien ses habitudes de travail et sa rigueur. Je n’ai aucune inquiétude. J’ai tenté de dire à Dan hier, c’est de faire ce que je n’ai pas fait c’est-à-dire d’écouter les médecins et de prendre le temps qu’il faut pour reprendre des forces.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *