Beauport Express
14:22 17 décembre 2020 | mise à jour le: 21 décembre 2020 à 11:07 temps de lecture: 3 minutes

Mini-concerts virtuels en pleine nature pour le Nouvel an

Mini-concerts virtuels en pleine nature pour le Nouvel an
Photo: (Photo gracieuseté - Toboggan)Cette année, les festivités seront virtuelles, contrairement à l'année passée.

Du 28 décembre au 31 décembre, l’organisation d’événements 3E fait un clin d’œil virtuel à son festival hivernal Toboggan avec Toboggan – Les éléments, une série de courtes performances musicales exclusives, captées dans les plus beaux décors naturels de la grande région de Québec.

Mettant en vedette la sensation de musique électronique Apashe dans la Vallée de la Jacques-Cartier le 28 décembre, l’étoile montante du rap Zach Zoya sur le fleuve Saint-Laurent le 29, la star québécoise Marie-Mai à la Montagne Le Maelström le 30 et le réputé DJ international Felix Cartal au Château Frontenac le 31, ces prestations inédites seront diffusées gratuitement à 19h sur l’ensemble des réseaux sociaux de Toboggan ou sur tobboganfestival.com.

Célébrer différemment
Rappelons qu’en 2019, la Ville de Québec a confié les festivités du Nouvel An à 3E qui en a fait un événement signature de 4 jours avec spectacles en plein air et animation au cœur de la ville. À quelques semaines de ce qui aurait été l’an 2 du festival Toboggan, alors que la situation sanitaire ne permet pas de se rassembler, les artisans du projet ont joué de créativité pour offrir des spectacles autrement.

«On veut insuffler un peu de magie à cette fin d’année pour le moins particulière en offrant un moment de réconfort et de divertissement à la population», souligne Anne Hudon, directrice générale de 3E. «C’est aussi un baume pour nos équipes de travail, stimulées par ce processus de création qui leur aura manqué cette année», ajoute-t-elle.

Québec en vedette
Avec une captation vidéo digne des plus belles productions du FEQ, c’est tout le charme de la grande région de Québec en hiver qui servira de cadre à ces mini-concerts tournés pour la plupart en pleine nature. À travers son événement virtuel, l’organisation souhaite non seulement divertir la population avec une offre musicale inédite gratuite, mais également rendre justice à la beauté de Québec en hiver et contribuer à son statut de destination incontournable pendant la saison froide.

Toboggan – Les éléments sera diffusé gratuitement sur les plateformes numériques de Toboggan du 28 au 31 décembre à 19h. Il sera possible de revisionner les vidéos par la suite. Tous les détails, sur https://www.tobogganfestival.com/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *