Actualites
09:43 17 décembre 2020 | mise à jour le: 18 décembre 2020 à 09:57 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: état de situation des services municipaux

COVID-19: état de situation des services municipaux

La Ville de Québec informe les citoyens des modifications aux services municipaux à la suite des consignes gouvernementales annoncées avant-hier.

Loisirs et sports

À partir du 17 décembre, les activités sportives, culturelles et récréatives pratiquées dans des lieux publics extérieurs (incluant les cours, entraînements et activités guidées) jusqu’ici permises en solo, en duo ou en famille, seront maintenant praticables en groupe d’un maximum de huit personnes et un superviseur. À titre d’exemple, cette modification s’applique notamment aux sports d’équipe comme le hockey libre sur patinoire extérieure qui sera permis selon ces critères. Les participants devront respecter les mesures sanitaires en vigueur et la distanciation physique en tout temps, ainsi que la capacité maximale affichée de chaque installation.

À partir du 18 décembre, de nouvelles plages d’activités intérieures s’ajouteront pour permettre la tenue de séances de badminton libre. Pour participer, les citoyens doivent réserver en ligne sur la plateforme Mes Loisirs en ligne. Il est nécessaire de posséder un Dossier Loisir ou de s’en créer un. La réservation doit se faire au maximum 4 jours avant la tenue de l’activité jusqu’à la veille, 15 h.

Télétravail

Considérant les mesures annoncées, la Ville exigera le télétravail du 17 décembre au 10 janvier pour tous les employés et le personnel d’encadrement dont la nature du travail le permet sans affecter la prestation de services, à l’exception des travailleurs dont la présence est jugée nécessaire.
Consignes et recommandations de la Santé publique Rappelons que la Ville suit les recommandations et les directives de la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale. Celle-ci est l’autorité responsable qui informe la population sur les mesures à prendre en lien avec la COVID-19.

 

Source : Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *