Quebec Hebdo
15:25 15 décembre 2020 | mise à jour le: 15 décembre 2020 à 15:25 Temps de lecture: 2 minutes

Beenox s’expansionne

Beenox s’expansionne
Photo: /Capture d'écran - Google StreetviewBeenox embauchera 100 nouveaux employés et investira des étages supplémentaires.

ÉCONOMIE. Sans surprise, l’industrie du jeu vidéo n’a pas eu à subir les conséquences économiques de la pandémie. Ainsi, l’entreprise Beenox, dont les locaux sont situés sur le boulevard Charest, se donne un an pour engager une centaine d’employés qui travailleront tous sur les futurs jeux de la franchise Call of Duty, à laquelle Beenox participe.

Si l’on en croit Thomas  Wilson, co-directeur de studio chez Beenox, le secteur est même avantagé, en raison du confinement et du temps supplémentaire passé à la maison, évoquant un chiffre de 85 millions de joueurs actuels au jeu Call of Duty: Warzone.

Les cent nouveaux employés s’ajouteront aux 300 déjà en fonction. L’entreprise tentera d’abord de recruter localement mais ira voir également à l’étranger grâce à l’aide de Québec International. «La pénurie de main-d’œuvre nous touche aussi», indique le co-directeur.

La centaine d’employés s’occupera uniquement de contribuer aux déclinaisons de Call of Duty. «Notre rapport à la franchise prend de l’ampleur», confirme M. Wilson.

Rénovations

La direction de Beenox ne compte pas déménager, elle envisage plutôt d’investir des étages supplémentaires et d’effectuer des rénovations au sein de la bâtisse du boulevard Charest.

La compagnie de développement de jeux vidéo refuse de divulguer les chiffres des investissements, avançant l’argument de la compétition féroce dans le milieu. Elle bénéficiera toutefois d’une aide d’Investissement Québec en ce qui a trait au crédit d’impôt pour les entreprises de jeux vidéo.

Les emplois créés seront bien rémunérés, selon l’entreprise, qui refuse également d’avancer une échelle salariale, arguant des types d’emplois différents et la compétition.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *