Quebec Hebdo
10:46 13 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 11:23 Temps de lecture: 2 minutes

Au tour de Promutuel d’être victime d’une cyberattaque

Au tour de Promutuel d’être victime d’une cyberattaque
Photo: /Métro Média - Archives

FINANCE. Depuis samedi, Promutuel Assurance déplore être la cible d’une cyberattaque qui rend ses systèmes informatiques hors d’usage. Aussitôt que l’incident a été porté à son attention, l’assureur a mandaté une équipe d’experts pour mener une enquête. La compagnie veut faire la lumière sur cette affaire, en plus de sécuriser son environnement informatique et rétablir la situation dans les meilleurs délais. Les autorités réglementaires ont aussi été avisées.

À ce stade-ci de l’enquête, Promutuel avise qu’il est trop tôt pour s’avancer sur la nature ou l’étendue des données visées par l’incident. Malgré la robustesse de ses systèmes technologiques et de ses mécanismes de sécurité, il semble que l’organisation n’échappe pas à cette vague de cyberattaques qui frappe l’industrie des assurances.

Membres informés

«La situation avec tout le sérieux et la rigueur nécessaires et prendra tous les moyens requis pour favorise un retour à la normale. Elle s’engage aussi à informer ses membres assurés de l’évolution de la situation et les remercie de leur patience et de leur collaboration», indique Promutuel dans un communiqué.

Pour les membres assurés qui ont des demandes prioritaires, une ligne téléphonique temporaire sera mise en place incessamment. Des information additionnelles seront également transmises en fonction des prochains développements.

(Source: Promutuel Assurance)

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • garry giroux

    je suis en attente d’un remboursement de Promutuel après un sinistre, cela fait déjà un moment que je suis entre chez-moi je me demande combien de temps je devrai attendre mais surtout si cela aura un impacte sur mon remboursement. en plus de mes information personnel, je n’est aucune réponse de l’assureur et aucun retour d’appel. J’ai 4 enfant et jain quand même du me remeubler. Il y a de cela plusieurs semaine l’assureur ma dit d’utiliser mes carte de crédit pour faire les achat qui sont basique et les nécessitée… elles sont pleine … Mais a ce point si je m’inquiète totalement du déroulement des chose et d’avance je suis non satisfait du service que Jai reçu je me sent négliger et non respecter,.. avec 4 enfant il y a de quoi avoir du stress.. que devons nous faire pour être desservis comme on le devrait???