Actualites
10:42 3 décembre 2020 | mise à jour le: 3 décembre 2020 à 10:42 temps de lecture: 2 minutes

De faux billets de 50$ américains en circulation

De faux billets de 50$ américains en circulation
/Photo Métro Média – Archives

FRAUDE. Un homme de 32 ans doit comparaître aujourd’hui au palais de Justice de Québec pour la mise en circulation et la possession de monnaie contrefaite. Lors de son arrestation hier, il avait sur lui plusieurs billets prêts à être utilisés et de nombreux autres imprimés prêts à être découpés.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) précise que le suspect se serait présenté dans différents commerces de la rue Saint-Jean pour utiliser de faux billets de 50$ en devise américaine. L’unité des fraudes poursuit présentement son enquête.

Le SPVQ rappelle à la population et aux commerçants d’être vigilants à l’approche du temps des fêtes concernant la monnaie contrefaite. Si vous soupçonnez qu’on vous remet un faux billet refusez-le et expliquez que vous croyez qu’il s’agit d’un billet falsifié.

Contactez rapidement le SPVQ en transmettant toutes informations pertinentes qui aideront les policiers à identifier le suspect comme sa description physique et vestimentaire et celles de son véhicule avec lequel il se déplace.

Restez courtois, car la personne en possession du billet pourrait également être une victime innocente. Les billets de banque comportent de nombreux éléments de sécurité afin qu’on puisse bien les identifier.

Pour obtenir de plus amples informations à cet effet, vous pouvez visiter le https://www.banqueducanada.ca/

Articles similaires

16:35 13 septembre 2015 | mise à jour le: 13 septembre 2015 à 16:35 temps de lecture: 1 minutes
Gare aux faux billets

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *