Quebec Hebdo
16:37 1 décembre 2020 | mise à jour le: 1 décembre 2020 à 16:46 Temps de lecture: 3 minutes

Parcours déambulatoire lumineux à la place Jean-Béliveau

Parcours déambulatoire lumineux à la place Jean-Béliveau
La place Jean-Béliveau offre au public des activités réconfortantes jusqu’au 3 janvier. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

ÉVÉNEMENT. La place Jean-Béliveau, sur le site d’ExpoCité, devient un point d’attrait important pour les enfants et familles, de 9h à 23h, jusqu’au 3 janvier. L’endroit, intitulé Plein les yeux et les oreilles, est composé de trois œuvres interactives dont l’une est constituée de 24 balançoires à bascule lumineuses et musicales, qui créeront une symphonie de sons et de lumières activée par le public.

Le maire de Québec espère que le public répondra à l’invitation de visiter la place Jean-Béliveau. /Photo capture d’écran

La seconde œuvre intitulée Cycle, est située à proximité du Grand Marché et du Centre Vidéotron. Elle s’anime grâce aux interactions du public. En bougeant au rythme de la musique ambiante, les participants transmettront leur énergie en transformant le séquenceur musical plus grand que nature.

«Avec ces œuvres fascinantes, le sentier de glace féérique et la possibilité de faire ses emplettes du temps des Fêtes au Grand Marché de Québec, le site d’ExpoCité devient une destination incontournable du mois de décembre.»
-Régis Labeaume

Enfin, Entre les rangs, déployés dans l’allée commémorative près du pavillon de la Jeunesse, est constitué de 7000 tiges souples et blanches qui prendront le pouls de l’espace urbain environnant. De plus, un sentier de glace, situé dans le secteur boisé de la place Jean-Béliveau, complétera l’offre dès que la température le permettra. Une station chaleureuse sera également aménagée à proximité pour le confort des visiteurs.

Investissements

La Ville investit 175 000$ dans ce projet créé spécifiquement pour offrir des activités aux familles durant la pandémie. À ce montant s’ajoutent 60 000$ pour l’installation et l’entretien des équipements et 90 000$ pour le sentier de glace.

Le maire, Régis Labeaume, précise que l’endroit est tout désigné pour ce type d’activité en raison de l’espace de stationnement gratuit offert durant cette période.

Un service d’agents de sécurité est sur place en tout temps afin d’assurer le bon déroulement des activités tout en maintenant une surveillance sur les équipements pendant la nuit.

Pour connaître la programmation des activités réconfortantes, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.

Les balançoires sont accessibles de 9h à 23h. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *