Soutenez

Le Musée ambulant nommé organisme culturel de l’année

Le Musée ambulant est un organisme de diffusion et de production nomade qui a comme mission d’amener l’art actuel vers son public, là où il se trouve. / Photo gracieuseté – Maryse Cléro-Nobréga Photo:

Le Musée ambulant a remporté, lors du Gala des Prix d’excellence des arts et de la culture, le Prix Ville de Québec 2020, décerné à un organisme ou regroupement artistique culturel professionnel s’étant démarqué dans la dernière année. Cette marque de reconnaissance souligne le dynamisme d’un jeune organisme qui a su se tailler une place dans son milieu et faire usage de créativité pour se réinventer face à la crise sanitaire.

C’est donc avec beaucoup d’émotions que la codirectrice générale de l’organisme, Sarah Bélanger-Martel, qui était la seule travailleuse permanente du Musée moins d’an plus tôt, a accepté le prix au nom d’une équipe qui compte désormais plus de dix membres. Bien que son nomadisme l’amène aux quatre coins de la province, c’est bel et bien à Québec que le Musée ambulant a ses racines. C’est d’ailleurs grâce à la Ville de Québec, qui croit en sa mission et appuie ses activités depuis ses tout débuts, qu’il a pu vivre une telle croissance. Ce soutien, ainsi que celui du Conseil des arts et lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du ministère de la Culture et des Communications, lui aura permis d’amener l’art vers plus de dix mille jeunes et moins jeunes depuis sa création en 2017.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.