Soutenez

COVID-19: Un plateau qui ne baisse pas

Photo: /Métro Média – Archives

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 100 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 135 430. Elles font également état de 28 nouveaux décès, pour un total de 6 915. De ces 28 décès, 12 sont survenus dans les 24 dernières heures, 14 sont survenus entre le 18 et le 23 novembre et 2 sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 655. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 3, et s’élève maintenant à 93. Les prélèvements réalisés le 23 novembre s’élèvent à 24 067, pour un total de 3 750 867.

Dans la Capitale-Nationale on affiche 98 nouveaux cas. 

« Le Canada a besoin d’un effort collectif, de la part des autorités de santé publique et des individus, pour appuyer et assurer l’intervention jusqu’à la fin de la pandémie, tout en tenant compte des conséquences sanitaires, économiques et sociales. Bien qu’il soit trop tôt pour connaître les retombées des mesures de santé publique renforcées qui sont établies dans les régions partout au pays, nous savons, par l’expérience des autres pays que, nous avons besoin d’un ensemble de mesures et qu’elles doivent être adaptées à chaque situation. Le plus important, nous savons que la participation du public est essentielle à la réussite », a répété aujourd’hui la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.