Actualites
11:11 23 novembre 2020 | mise à jour le: 23 novembre 2020 à 12:56 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: Toujours sur un plateau

COVID-19: Toujours sur un plateau
Photo: (Photo 123rf)/Photo 123RF

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 164 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 133 206. Elles font également état de 13 nouveaux décès, pour un total de 6 842. De ces 13 décès, 3 sont survenus dans les 24 dernières heures et 10 sont survenus entre le 16 et le 21 novembre.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 8 par rapport à la veille, avec un cumul de 634. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 5, et s’élève maintenant à 98. Les prélèvements réalisés le 21 novembre s’élèvent à 20 017, pour un total de 3 706 400.

Dans la Capitale-Nationale on continue d’afficher un bilan quotidien au-dessus de 100 avec 106 nouveaux cas.

« À la lumière des derniers développements, il est urgent que chacun prenne des mesures individuelles pour non seulement se protéger, mais aussi pour protéger les populations et les communautés à risque élevé. Pour ce faire, nous devons limiter nos contacts étroits aux personnes de notre ménage et réduire nos interactions en personne aux déplacements et aux activités essentielles tout en suivant toujours les mesures de santé publique à la lettre : restez à la maison ou isolez–vous si vous avez des symptômes, maintenez une distance physique, portez un masque au besoin (y compris à l’intérieur avec des gens autres que ceux de votre ménage), et respectez les règles d’hygiène, comme le lavage fréquent des mains, l’étiquette respiratoire en cas de toux et le nettoyage et la désinfection des surfaces. Évitez autant que possible le BEC : les endroits bondés, les situations de contact étroit qui ne permettent pas de maintenir une distance de deux mètres et les espaces clos mal aérés. Il est important que vous suiviez les directives de vos autorités locales de santé publique », a déclaré la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *