Actualites
11:10 22 novembre 2020 | mise à jour le: 22 novembre 2020 à 16:43 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: Baisse à Québec, stable en province

COVID-19: Baisse à Québec, stable en province
(Photo 123 RF)

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 154 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 132 042. Elles font également état de 23 nouveaux décès, pour un total de 6 829. De ces 23 décès, 8 sont survenus dans les 24 dernières heures, 11 sont survenus entre le 15 et le 20 novembre, 3 sont survenus avant le 15 novembre et 1 décès est survenu à une date inconnue.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 642. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, et s’élève maintenant à 103. Les prélèvements réalisés le 20 novembre s’élèvent à 34 217, pour un total de 3 686 383.

À Québec on constate une baisse avec 70 nouveaux cas, tandis que le compte était de 119 hier. La moyenne de la semaine tombe ainsi à 94 cas par jour alors qu’elle était de 100 la semaine dernière.

« Comme le temps des Fêtes approche, j’encourage les Canadiens à prendre du temps aujourd’hui pour prévoir des célébrations sûres, notamment en tenant compte des risques pour eux-mêmes et leurs proches. La meilleure mesure de protection dont nous disposons actuellement et pendant les Fêtes consiste à limiter à l’essentiel les commissions et les sorties, à limiter nos activités sociales aux membres de notre foyer et à suivre à la lettre les mesures de santé publique. Cela ne veut  pas dire qu’il est impossible de continuer à trouver des moyens sûrs de tenir les célébrations significatives qui sont si importantes pour maintenir nos traditions et nos liens sociaux. Nous avons vu à quel point les Canadiens peuvent être créatifs, car ils ont, entre autres : tenu soirées jeux en ligne, partagé virtuellement des repas spéciaux avec des gens en dehors de leur ménage, faits des promenades bien emmitouflés en maintenant leurs distances et applaudis leurs voisins qui ont décoré leur balcon, leurs fenêtres et leur parterre.

Ce qui se passera cet automne et cet hiver dépend des décisions et des actions de chacun de nous. Chaque geste que vous posez compte. Aplatissons la courbe de la COVID-19 ensemble! » a conseillé la la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *