Actualites
15:10 17 novembre 2020 | mise à jour le: 17 novembre 2020 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Legault souhaite «une vie à peu près normale» l’été prochain

Legault souhaite «une vie à peu près normale» l’été prochain
Photo: /Métro Média - Josie Desmarais

Les nouvelles avancées dans le développement des vaccins font croire à François Legault que les Québécois vivront peut-être «une vie à peu près normale» à l’été 2021.

C’est ce qu’a affirmé l’élu de la Coalition avenir Québec en point de presse à Montréal. Moderna est la dernière grande entreprise pharmaceutique à confirmer le taux d’efficacité important de son candidat-vaccin. Plusieurs étapes restent toutefois à franchir.

Une semaine plus tôt, les groupes Pfizer et BioNTech confirmaient aussi la grande efficacité de leur potentiel remède. Selon le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, Québec «ne fera pas la fine bouche» quant aux vaccins qui lui sont distribués si les deux s’avèrent efficaces.

Et Noël?

Entre-temps, tous les yeux sont tournés vers le temps des Fêtes. Au gouvernement, on espère pouvoir donner quelques réponses «dans les prochains jours». Le plan est en cours d’élaboration.

«On va devoir faire des efforts d’ici Noël», a convenu le premier ministre, mardi.

L’option des vacances prolongées fait toujours partie des scénarios observés par le Bureau du premier ministre. Le PM favorise l’ajout de jours de congés après le jour de l’an plutôt qu’en début d’hiver.

Dans l’immédiat, les mesures en place fonctionnent, et très peu de choses font croire au gouvernement Legault qu’il convient de desserrer ses mesures sanitaires avant les festivités hivernales. À quelques jours du 23 novembre, jour où Québec doit réévaluer ses consignes, M. Legault s’attend à très peu de modifications.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • cf

    est ce possible de retourner les cégépiens en classe avant qu ils ne décrochent tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!