Actualites
11:15 15 novembre 2020 | mise à jour le: 15 novembre 2020 à 11:15 temps de lecture: 2 minutes

Covid-19: 1211 nouveaux cas au Québec

Covid-19: 1211 nouveaux cas au Québec
/Photo 123RF

BILAN. Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1211 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 123 854.

Elles font également état de 15 nouveaux décès, pour un total de décès qui s’élève à 6 626. De ces 15 décès, 2 sont survenus dans les 24 dernières heures, 11 sont survenus entre le 8 et le 13 novembre, 1 est survenu avant le 8 novembre et 1 est survenu à une date inconnue. Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 587. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 7, et s’élève maintenant à 89. Les prélèvements réalisés le 13 novembre s’élèvent à 28 661, pour un total de 3 485 507.

Rappel des consignes :

Pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

  • se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur;
  • se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon;
  • respecter les règles concernant les rassemblements privés et les activités dans un endroit public selon le niveau d’alerte en vigueur dans sa région;
  • limiter autant que possible ses déplacements.

Notons que le port du couvre-visage est dorénavant obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus, dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun.

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel :

  • de s’isoler;
  • de tousser à l’intérieur de son coude;
  • de jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite;
  • de consulter l’un des guides autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • SAFIETOU

    Bonjour,
    Le port du masque doit être obligatoire pour toute les personnes de 0 à l’âge adulte. Parce que ne l’oublions pas le virus s’en prend aussi aux moins de10 ans attention. Après pour les bébés qui ne sont pas encore autonome c’est à leur parent de les protéger avec des masques transparents qui couvre l’ensemble de leur visage. Bref si j’avais un bébé et que je devais sortir je lui trouverai ce genre de masque , aussi nettoyer et asperger de gel hydroalcoolique le sol pour les enfants qui apprennent à marcher. Ce que je veux dire c’est que les enfants doivent être surveiller de trés prêt parce qu’entre 0 à 5 ans ils ont toujours la main dans la bouche et dans les yeux, c’est mignon quand nous les voyons faire, raison pour laquelle il faut protéger leur visage et leur petite main assez mignonne avec rigueur. Merci.
    Cordialement