Économie
09:14 14 novembre 2020 | mise à jour le: 13 novembre 2020 à 12:39 temps de lecture: 3 minutes

Partenariat stratégique pour répondre à la croissance en rénovation

Partenariat stratégique pour répondre à la croissance en rénovation
Photo: Métro Média – ArchivesPartenariat stratégique entre l'APCHQ et RénoAssistance en vue de combler la demande croissance du marché de la rénovation au Québec.

HABITATION. À l’évidence, la pandémie et le repli forcé vers le foyer n’a pas que des effets néfastes. Plus que jamais, les propriétaires profitent de cette période inédite pour procéder à des améliorations à leur résidence. Si bien que les experts anticipent une hausse de 16% des investissements en rénovation en 2021 au Québec, pour atteindre un record de 15,8G$.

C’est dans cette optique favorable que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et RénoAssistance (Desjardins) unissent leurs forces. L’objectif consiste à accompagner les Québécois de plus en plus nombreux à réaliser des projets pour optimiser leur confort à domicile. À cet égard, depuis une quinzaine d’années, on constate que plus d’argent est injecté dans la rénovation résidentielle que dans la construction neuve au Québec.

Les deux partenaires comptent ainsi tirer avantage de leur expertise commune. D’une part, l’APCHQ mise sur un bassin de 18 000 membres entrepreneurs, dont plusieurs spécialisés en rénovation. D’autre part, RénoAssistance par Desjardins a développé une approche unique dans l’accompagnement de la clientèle à travers toutes les étapes d’un projet de rénovation. Les consommateurs peuvent ainsi obtenir des soumissions spécifiques à leurs besoins et un suivi clé en main.

Éventail de solutions

Pour les consommateurs qui souhaitent trouver directement un entrepreneur, ils pourront continuer de consulter trouverunentrepreneur.com, le répertoire propulsé par l’APCHQ. Pour ceux qui préfèrent être accompagnés par un conseiller en rénovation dans les différentes étapes de leur projet, RénoAssistance par Desjardins demeurera la solution. Il s’agit d’une offre complémentaire d’options pour l’ensemble des projets de rénovation à la grandeur de la province.

Ce qu’ils en disent

  • «Le bouillonnement du marché de la revente incite les nouveaux propriétaires à rénover, tandis que la vogue pour le télétravail occasionne des projets de réaménagement intérieur. Ajoutons à cela les ménages qui, faute de voyager, investissent dans leur chez-soi. Finalement, les taux d’intérêt sont au plus bas. Autant de variables qui nous font dire que ce partenariat ne saurait poindre à un meilleur moment.» – Luc Bélanger, président-directeur général de l’APCHQ

  • «Je suis fier de collaborer avec l’APCHQ puisqu’il existe une grande complémentarité entre nos entités. Nous avons à cœur de promouvoir des entrepreneurs de confiance et de proposer une offre de services qui répond aux besoins des clients. Ce rapprochement prend tout son sens à ce stade-ci de notre croissance. Il permettra de satisfaire davantage la demande grandissante des consommateurs», mentionne Éric Périgny, chef de l’exploitation de RénoAssistance par Desjardins.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *