Communauté
14:16 11 novembre 2020 | mise à jour le: 11 novembre 2020 à 14:16 temps de lecture: 2 minutes

L’ambiance des Jardins de Noël allemand

L’ambiance des Jardins de Noël allemand
Les Jardins de Noël allemand de Québec seront illuminés de jour comme de nuit, sept jours sur sept. (Photo gracieuseté – François Lavigne)

C’est avec le désir de répandre de la joie et de la lumière au cœur du Vieux-Québec pendant la période des Fêtes que l’équipe du Marché de Noël allemand de Québec annonce la transformation des jardins de l’Hôtel-de-Ville en Jardins de Noël allemand de Québec, du 21 novembre au 3 janvier prochain.

Illumination féérique, sapins étincelants, mélodies enchanteresses, animation éphémère en partenariat avec la SDC du Vieux-Québec et créations emblématiques, le déploiement de ce décor unique et magique se veut un clin d’œil au traditionnel Marché de Noël allemand de Québec qui ne pourra avoir lieu cette année. Quelques kiosques en bois dédiés à la vente de petites douceurs artisanales et de produits typiques allemands, dont les fameux pains d’épice, seront toutefois en place, en plus de la mise en vente de produits exclusifs du Marché de Noël allemand sur la boutique en ligne du site Internet Simons.

(Photo gracieuseté – François Lavigne

Les Jardins de Noël allemands s’intègrent dans un concept plus large de décoration et d’illumination du Vieux-Québec qui fera briller tout le secteur, répondant ainsi à l’appel du maire qui, plus que jamais, souhaite voir Québec s’illuminer et briller de mille feux.

«Grâce aux Jardins de Noël allemand, la féérie qui caractérise toujours le Vieux-Québec à l’approche de la période des Fêtes sera de retour cette année, a ajouté le maire Régis Labeaume. Cette initiative réconfortante de l’équipe du Marché de Noël allemand sera assurément appréciée de tous les citoyens qui déambuleront dans le secteur, alors que les rues seront plus décorées et plus illuminées que jamais!»

Les kiosques seront ouverts au public à des horaires variables: www.noelallemandquebec.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *