Actualites
13:23 23 octobre 2020 | mise à jour le: 16 novembre 2020 à 11:08 temps de lecture: 2 minutes

La violence faite aux enfants dénoncée

La violence faite aux enfants dénoncée
/Photo 123RF

SÉCURITÉ. Espace région de Québec, déplore le meurtre de deux enfants qui est survenu récemment à Wendake. L’organisme qui s’adresse aux jeunes de trois à 12 ans et aux adultes de leur entourage, vise à prévenir toutes les formes de violence commises envers eux.

Isabelle Picard, coordonnatrice aux activités de prévention. /Photo gracieuseté.

Présent au Québec depuis 1989, Espace région de Québec mentionne qu’il y aurait eu trois signalements à la Direction de la protection de la jeunesse à l’égard de cette famille et malheureusement, aucun n’a été retenu. «Ce drame n’est pas sans rappeler la mort tragique de la fillette de Granby, au printemps 2019, tout comme celui de deux jeunes filles à Saint-Apollinaire, l’été dernier», commente Isabelle Picard, coordonnatrice aux activités de prévention.

Elle ajoute que la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, mise sur pied au printemps 2019, a été conçue pour éviter que des situations comme celles-ci ne se produisent. «Des recommandations émises par les citoyens, les intervenants et d’autres travailleurs n’attendent que d’être réalisées. La demande de hausser le financement pour dégorger les employés du réseau de la santé et des services sociaux revient à plusieurs reprises.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *