Soutenez

Incendie à l’incinérateur: le joint d’une conduite endommagé

/Twitter SPCIQ Photo: (Photo d'archives)

Le 2 novembre dernier, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a dû intervenir pour un incendie à l’incinérateur de Québec qui a nécessité l’intervention de 35 pompiers.

Jointe quelques jours plus tard, la conseillère en communications à la Ville de Québec Mireille Plamondon, a confirmé que les activités n’ont pas eu besoin d’être arrêtées pour contrôler l’incendie.

«Une voie de contournement a été mise en place pour permettre le déchargement des camions», indique toutefois Mme Plamondon. Celle-ci parle de bris mineurs. «Seul un joint dans la conduite doit être réparé parce qu’il a été endommagé par le feu».

L’incendie s’était déclaré dans une conduite de la section de séchage des boues municipales. «La chaleur produite par les fours est utilisée pour sécher les boues. Elle circule des fours à la section de séchage par des conduites et elle est poussée par des ventilateurs. Un retour de chaleur a enflammé un tison provocant ainsi l’incendie», explique-t-elle.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.