Actualites
10:39 30 octobre 2020 | mise à jour le: 30 octobre 2020 à 19:03 temps de lecture: 1 minutes

Pas de parcomètres gratuits en permanence durant la pandémie à Québec

Pas de parcomètres gratuits en permanence durant la pandémie à Québec
Photo: gracieuseté - Ville de QuébecLes parcomètres gratuits ne rendraient pas service aux commerçants de Québec, estime le maire Régis Labeaume.
Les parcomètres gratuits ne rendraient pas service aux commerçants de Québec, estime le maire Régis Labeaume.

MUNICIPAL. Le maire Régis Labeaume est catégorique. Il n’est pas question d’imiter Montréal et de rendre les parcomètres gratuits en tout temps au centre-ville, le temps de sortir de la zone rouge d’alerte à la Covid-19.

À ses yeux, «Québec n’est pas dans la même situation que la métropole, qui s’avère carrément désertée». Il estime que «ce ne serait pas favorable de voir des voitures stationnées toute la journée devant les commerces».

D’une part, il croit que «cela nuirait au roulement de la clientèle». D’autre part, il souligne que «ce serait très néfaste pour les restaurants qui survivent grâce aux commandes pour emporter».

Néanmoins, la Ville a proposé aux Sociétés de développement commercial (SDC) d’étudier la possibilité d’une gratuité temporaire, les vendredis soirs, samedis et dimanches. La réflexion est en cours et des précisions sont à venir…

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *