Actualites
11:20 18 octobre 2020 | mise à jour le: 19 octobre 2020 à 10:48 temps de lecture: 3 minutes

Covid 19: un record de cas à Québec

Covid 19: un record de cas à Québec
Photo: 123RF

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 094 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 93 391. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 11 et le 16 octobre, 1 décès survenu avant le 11 octobre et 2 décès survenus à une date inconnue s’ajoutent, pour un total de 6 038 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 527. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s’élève maintenant à 88. Les prélèvements réalisés le 16 octobre s’élèvent à 22 650, pour un total de 2 801 350.

La Capitale-Nationale continue à battre ses propres records avec 227 cas alors qu’elle en affichait 195 hier.

« Après nos nombreux mois passés avec la COVID-19, nous avons tous fait d’énormes sacrifices et, aussi, beaucoup appris. Notre défi, aujourd’hui et pour l’avenir, est de rester unis dans nos efforts pour ramener le Canada sur la bonne voie. Notre objectif est de ramener le nombre de cas de COVID–19 à un niveau gérable. Toutefois, la Santé publique n’y arrivera pas seule. Tout le monde doit mettre la main à la pâte, des travailleurs essentiels aux bénévoles, en passant par les entreprises, les lieux de travail et les citoyens ordinaires de partout au Canada.

Nous pouvons tous contribuer en nous engageant à suivre les pratiques éprouvées de santé publique, ce qui comprend l’auto-isolement chez soi si vous avez des symptômes, le maintien de l’éloignement physique, le port d’un masque au besoin, le respect de l’hygiène des mains et de l’étiquette respiratoire en cas de toux ainsi que le nettoyage et la désinfection des surfaces. Nous pouvons aussi en faire encore plus en diffusant de l’information digne de foi sur la prévention de la COVID-19 et les risques de contracter la maladie et sur les mesures pour réduire la COVID-19 dans votre communauté, ou encore en téléchargeant l’application Alerte COVID pour briser le cycle d’infection et aider à limiter la propagation de la maladie. Allez lire mon document d’information pour avoir d’autres renseignements et ressources sur la COVID–19 et pour accroître votre savoir–faire en matière de COVID–19, et utilisez vos connaissances pour appuyer, guider et encourager les autres.

Vous utilisez une plateforme qui vous permet de rejoindre un public encore plus vaste, comme Twitter, TikTok, Instagram, YouTube ou une communauté de joueurs? Voici quelques ressources de sensibilisation sur la COVID-19, dont des images, qui pourraient vous être utiles pour transmettre les mesures que nous pouvons tous prendre pour ramener la propagation de COVID–19 au Canada sur la voie de la combustion lente,» a déclaré la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *