Soutenez

Aide financière de 1 M$ aux Remparts de Québec

(Photo Métro Média - Archives) Photo:

Pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l’économie des régions, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 1 M$ aux Remparts de Québec. 

Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l’activité physique, du loisir, du sport et du plein air. Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs. La LHJMQ a toujours joué un rôle important dans le développement du talent sportif québécois. En ce sens, l’aide gouvernementale annoncée vient consolider le maintien de ce rôle, qui est d’assurer la croissance de notre relève au hockey.

Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).

«Les Remparts de Québec sont privilégiés de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement du Québec par l’entremise d’une ministre qui, grâce à sa carrière sportive, comprend parfaitement les enjeux avec lesquels nous devons composer présentement. Au nom des joueurs, de l’organisation et des partisans des Remparts, un grand merci au gouvernement du Québec de se soucier de la pérennité de la LHJMQ! », a réagit Jacques Tanguay, président des Remparts de Québec.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.