Soutenez

C’est la Journée canadienne de la bière

La micro devrait être située à l'intersection des rues de la Faune et du chemin Saint-Barthélémy. Photo: Photo Métro Média Archives

Aujourd’hui le 7 octobre, les brasseurs canadiens et amateurs de bière à travers le pays peuvent lever leur verre et célébrer la bière et l’industrie brassicole canadienne lors de la deuxième édition de la Journée canadienne de la bière.

Lancée en 2019, la Journée canadienne de la bière a pour but de célébrer la bière et les milliers de Canadiens impliqués dans le brassage, la vente, la livraison, le service – et la dégustation – de cette boisson appréciée par des millions de personnes à travers le pays.

« La bière rassemble les Canadiens et contribue grandement au tissu culturel de notre pays depuis des générations », a déclaré Luke Chapman, président intérimaire de Bière Canada. « 2020 a été une année difficile pour de nombreux Canadiens et entreprises, ce qui rend le rôle rassembleur de la bière d’autant plus important. Que ce soit virtuellement ou en personne, nous voulons nous appuyer sur le succès de la première Journée canadienne de la bière et montrer ce que nos brasseries, nos producteurs d’orge, nos restaurateurs et tous ceux qui sont liés à la bière représentent pour les Canadiens et notre pays. »

Bière Canada invite les Canadiens à participer à la Journée canadienne de la bière en savourant une bière fraîche de manière responsable, en publiant une photo de leur bière ou brasserie canadienne préférée sur les médias sociaux avec #CDNBeerDay et en partageant un moment qui les rends #BièreFier.

Les brasseurs canadiens emploient directement plus de 15 000 Canadiens, et 149 000 emplois sont soutenus d’une manière ou d’une autre par la production et la vente de bière dans les secteurs de l’hospitalité, du tourisme, de l’agriculture et de l’industrie manufacturière du Canada.

Pour en savoir plus sur la Journée canadienne de la bière, visitez le site www.canadianbeerday.ca/home-fr/.

QUELQUES FAITS

  • 85% de la bière consommée au Canada est fabriquée ici.
  • 149 000 emplois canadiens sont soutenus par la production et la vente de bière.
  • 15 000 Canadiens travaillent dans des brasseries à travers le pays.
  • Le Canada compte 1 100 brasseries.
  • La bière contribue au PIB du Canada à la hauteur de 13,6 milliards de dollars par année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.