Actualites
13:38 6 octobre 2020 | mise à jour le: 6 octobre 2020 à 14:25 temps de lecture: 3 minutes

Protocole d’urgence en application à l’Université Laval

Protocole d’urgence en application à l’Université Laval
Photo: PixabayEn zone rouge, l'enseignement supérieur doit revenir en mode à distance.

ÉDUCATION. À compter du jeudi 8 octobre, le campus de l’Université Laval mettra en application son protocole de mesures d’urgence. Celui-ci prévoit notamment un retour à l’enseignement à distance, tel que recommandé par la Santé publique pour les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge.

Cette annonce signifie que les cours en présentiel transitent en ligne, par mesure préventive en raison de la Covid-19. La direction se conforme ainsi aux mesures prévues en milieu d’enseignement supérieur en situation d’alerte maximale.

Toutefois, la consigne ne s’applique pas aux activités de formation pratiques, telles que laboratoires, cliniques d’enseignement et formation par simulation. Aussi, les activités de recherche en laboratoire ou sur le terrain sont maintenues dans la mesure où les mesures sanitaires peuvent être respectées.

Les étudiants en stage sur le campus ou à l’extérieur peuvent poursuivre leur formation selon les consignes du milieu d’accueil. Pour les étudiants qui suivent déjà des cours en ligne, ceux-ci se poursuivent comme à l’habitude.

Par ailleurs, il est recommandé d’éviter toute réunion, tout travail d’équipe et tout rassemblement en présentiel. Même le soutien de thèse s’effectuera à distance. Enfin, malgré les restrictions annoncées, la bibliothèque de l’Université Laval peut rester ouverte pour le service de consultation et de prêt de documents, ou pour l’utilisation d’espace de travail individuel.

Carrefour virtuel de l’emploi

Importante opportunité de carrière, le Carrefour de l’emploi se tient cette année en formule virtuelle. Du mardi 6 au vendredi 9 octobre, la population étudiante et diplômée a rendez-vous avec plus de 125 employeurs. Le mode à distance permet aux candidats de visiter les kiosques d’entreprises pendant quatre jours. Ce mardi, de 10h à 16h, les recruteurs sont disponibles, en ligne, pour répondre aux questions des participants et clavarder avec eux.

«Le marché de l’emploi est bouleversé depuis le début de la pandémie. Il importe de maintenir le lien avec le marché en offrant aux employeurs et aux candidats une façon efficace et sécuritaire de se rencontrer. La réponse est encourageante. Cela démontre l’optimisme du marché quant aux impacts à moyen et long termes de la pandémie», souligne André Raymond, directeur du Service de placement de l’Université Laval.

Cliquez sur le lien du Carrefour de l’emploi de l’Université Laval, pour plus d’information.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *