Actualites
16:28 28 septembre 2020 | mise à jour le: 28 septembre 2020 à 18:08 temps de lecture: 2 minutes

COVID: On dénombre 351 nouveaux cas à Québec depuis vendredi

COVID: On dénombre 351 nouveaux cas à Québec depuis vendredi
Photo: (Photo 123 RF)(Photo 123RF)

SANTÉ. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 351 nouveaux cas depuis le dernier bilan du vendredi 25 septembre, dont 125 dans les dernières 24 heures et de deux nouveaux décès. Actuellement, 849 cas actifs sont positifs, comparativement à 445 au sommet de la première vague sur notre territoire, déclare le Dr André Dontigny.

De plus, le nombre de nouveaux cas déclarés dans les régions de la Capitale-Nationale et Montréal représente 49% du total des nouveaux cas dans la province. «Pas surprenant que le changement d’alerte se prépare et qu’il faudra limiter immédiatement cette transmission, si l’on veut éviter que la situation soit catastrophique.»

Ceci porte le total à 3834 personnes infectées, dont 2777 sont considérées comme guéries, ainsi qu’à 208 décès. «Malheureusement, le bilan s’alourdit de jour en jour dans notre région, avec 66 éclosions actives, une moyenne de 107 cas quotidiennement depuis sept jours, et une hausse notable des cas actifs positifs», rappelle le Dr Dontigny.

Dans les hôpitaux désignés de la région de Québec, responsables pour l’Est-du-Québec, on dénombre 55 personnes hospitalisées, dont sept sont aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 15 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 40 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Situation dans les écoles

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19, vous référer au lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/

Où aller pour effectuer un dépistage?

À Québec : Présentez-vous au sans rendez-vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h, ou au Centre de dépistage Sainte-Foy, au 2400 avenue Dalton, tous les jours de 7 h à 20 h.

Les services de dépistage à ExpoCité seront dorénavant concentrés à l’intérieur, avec un service ambulatoire, afin d’offrir plus de confort aux travailleurs en période automnale. Notez qu’il ne sert à rien de se présenter dans cette nouvelle clinique ambulatoire sans avoir obtenu au préalable un coupon avec rendez-vous dans une file d’attente de Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *