Faits Divers
12:45 28 septembre 2020 | mise à jour le: 28 septembre 2020 à 12:50 temps de lecture: 2 minutes

Trois débuts d’incendies mineurs hier soir à Québec

Trois débuts d’incendies mineurs hier soir à Québec
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

9-1-1. Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) ont répondu hier soir à trois événements mineurs qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.

Ils ont été appelés vers 20h30 pour un début d’incendie dans un mat électrique situé à proximité du 1256 rue du Cantal dans le secteur de Charlesbourg. Les occupants précisaient qu’un risque de propagation à la résidence était possible. Les premiers sapeurs ont confirmé le danger et procédé rapidement à l’extinction des flammes. Hydro-Québec a également été informée de la situation.

Pratiquement au même moment, la centrale 9-1-1 recevait un appel indiquant qu’un individu allumait des lanternes chinoises au 112 avenue Giguère dans le secteur de Vanier. Celui-ci les laissait ensuite aller au grand air. Alexandre Lajoie, relationniste pour le SPCIQ, rappelle que l’usage de telles lanternes est interdit sur son territoire.

Vers 21h40, une cigarette mal éteinte dans un pot à fleurs a causé plus de peur que de mal à l’extérieur du restaurant Portofino situé au 54 rue Couillard alors que de la fumée blanche s’en échappait. La situation a vite été maîtrisée par la première équipe de pompiers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *