Communauté
16:55 25 septembre 2020 | mise à jour le: 25 septembre 2020 à 17:05 temps de lecture: 2 minutes

Les cas de COVID ont plus que doublé depuis la fête du Travail

Les cas de COVID ont plus que doublé depuis la fête du Travail
(Illustration gracieuseté – INSPQ)

COVID-19. La Capitale-Nationale enregistre cette semaine un lourd bilan avec plus de 600 nouveaux cas positifs et il a plus que doublé depuis la fête du Travail. «Avec plus de 100 personnes positives par jour depuis deux jours, 46 hospitalisations, 59 éclosions actives et une centaine de milieux sous surveillance, on peut dire que la deuxième vague est bien réelle dans notre région», déclare le Dr André Dontigny, nouveau directeur de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Parmi les 3483 personnes infectées, dont 40% environ sont survenus depuis le dernier mois, le CIUSSS souligne que 2514 personnes sont considérées comme guéries. On dénombre également un total de 206 décès. «En fin de semaine, il est donc primordial de demeurer avec sa bulle familiale, sinon de rester à deux mètres en portant son couvre-visage avec un maximum de six personnes. Pensez-y avant d’accepter une invitation», a ajouté le Dr Dontigny.

«C’est notre responsabilité de protéger les autres. J’ai vraiment besoin de vous.»
-Dr André Dontigny

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 57 personnes hospitalisées, dont sic cas aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 14 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 43 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *