Économie
08:14 25 septembre 2020 | mise à jour le: 24 septembre 2020 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

Ligne Covid-19 dédiée aux entrepreneurs résidentiels

Ligne Covid-19 dédiée aux entrepreneurs résidentiels
Photo: (gracieuseté - APCHQ)

CHANTIER. Par mesure préventive, une ligne téléphonique Covid-19 vient d’être instaurée à l’attention des membres de l’Association des professionnels de la construction de l’habitation du Québec (APCHQ). L’initiative vise à les accompagner en matière de santé et sécurité du travail et ainsi les aider à passer à travers la deuxième vague de la crise sanitaire en toute sécurité.

Depuis la fermeture des chantiers, il y a six mois, le Québec a vécu une période de grands changements. Cela a eu un impact sur les méthodes de travail des employeurs du secteur de la construction. Notamment, des modifications majeures ont été apportées afin de répondre aux nouvelles mesures sanitaires. À l’aube d’une deuxième vague, l’APCHQ considère nécessaire de continuer d’appliquer les mesures de santé publique.

«À la suite des annonces du gouvernement concernant le retour de mesures restrictives pour certaines régions, nous ne devons rien tenir pour acquis. Il faut redoubler d’efforts pour maintenir notre industrie en santé. Grâce à la ligne Covid-19, les entrepreneurs auront un outil additionnel. Il s’agit d’un lien direct avec notre équipe de spécialistes, pour répondre à leurs questions sur la pandémie», précise Anny Bienvenue, vice-présidente santé et sécurité du travail à l’APCHQ.

Appel ou courriel

Dans le but de continuer d’accompagner les entrepreneurs, le regroupement patronal a mis en place une ligne dédiée (438 315-6919 ou courriel covid@apchq.com) pour les questions en lien avec la Covid-19. Ce nouveau service permettra de communiquer directement avec des conseillers du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

De plus, l’APCHQ rappelle à ses membres de se référer au Guide de normes sanitaires en milieu de travail spécifique pour le secteur de la construction de la CNESST. De manière complémentaire, l’Association met également à leur disposition de nombreux outils mis à jour, afin de les aider à respecter les mesures prescrites pour les chantiers de construction. Cela inclut:

  • liste de vérification quotidienne
  • questionnaire d’accueil journalier
  • registre des présences
  • aide-mémoire (nettoyage et désinfection des lieux, guide de rénovation, etc.)

Pour plus d’information: apchq.com/covid-19.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *