Actualites
16:55 22 septembre 2020 | mise à jour le: 25 septembre 2020 à 14:02 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: 320 élèves privés de cours en présentiel à l’école Jean-de-Brébeuf

COVID-19: 320 élèves privés de cours en présentiel à l’école Jean-de-Brébeuf
Photo: (Capture d'écran - Google StreeView)

ÉCLOSION. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a annoncé 92 nouveaux cas depuis les dernières 24 heures et aucun nouveau décès. En raison de l’évolution du nombre de cas chez les jeunes concernés, les cours en présentiel sont suspendus pour les élèves de 4e et 5e secondaire à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et une fermeture complète de l’école n’est pas exclue.

La Direction de santé publique de la Capitale-Nationale a demandé mardi l’arrêt des cours en présentiel pour tous les élèves de 4e et 5e secondaire de l’école secondaire jusqu’au vendredi 2 octobre inclusivement, en les retirant préventivement, ce qui représente environ 320 élèves.

«Lors de nos récentes enquêtes, nous avons constaté que la COVID-19 avait touché essentiellement les élèves de ces niveaux et plusieurs se côtoyaient sans respecter les consignes et qu’ainsi le risque de transmission augmentait de façon importante. Selon les résultats du dépistage qui se poursuivait aujourd’hui, d’autres mesures d’isolement ou une fermeture complète de l’école pourraient être envisagées dans les prochains jours, a déclaré le Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

«J’invite tous les parents de cette école à être attentifs aux symptômes qui se présentent chez nos jeunes dans les prochains jours. Pour celles et ceux qui demeureront à l’école, je leur rappelle l’importance de garder leur distance avec leurs amis et à rehausser le lavage des mains. Quant aux élèves des groupes-classes retirés, j’insiste sur le fait qu’ils doivent s’isoler et limiter leurs contacts jusqu’au retour en classe, afin de limiter au maximum une possible transmission à des personnes importantes pour eu», a ajouté Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le total de personnes infectées s’élève à 3153, dont 1981 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 206 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 40 personnes hospitalisées, dont 4 cas aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 12 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 28 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

(Source:`CIUSSS de la Capitale-Nationale)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *