Quebec Hebdo
17:18 21 septembre 2020 | mise à jour le: 21 septembre 2020 à 19:04 temps de lecture: 2 minutes

Hausse alarmante des cas de COVID en trois jours à Québec

Hausse alarmante des cas de COVID en trois jours à Québec
Photo: 123 RF

COVID. Un total de 244 nouveaux cas sont rapportés depuis le bilan du vendredi 18 septembre, dont 92 cas depuis 24 heures et de quatre nouveaux décès.

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale indique que 3061 personnes sont infectées, dont 1981 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 206 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 35 personnes hospitalisées, dont quatre cas aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut huit personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 27 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Le CIUSSS rappelle que la probabilité de trouver un cas positif à la COVID-19 est la plus forte chez les personnes qui présentent des symptômes et celles ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la maladie. La Direction de santé publique demande aux citoyens d’aller se faire dépister seulement lorsque la situation le requiert. Cette situation permettra une prise en charge plus rapide de la file d’attente à la réception du test.

Pour savoir si vous devriez aller passer un test de dépistage, utilisez l’outil d’autoévaluation en ligne au Québec.ca/decisioncovid19.

Situation dans les écoles

Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19, vous référer au lien suivant: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/#c70074.

Où aller pour effectuer un dépistage?

Présentez-vous au sans rendez-vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7h à 20h, ou au Centre de dépistage Sainte-Foy, au 2400 avenue Dalton, tous les jours de 7h à 20 h. Les services de dépistage à ExpoCité seront dorénavant concentrés à l’intérieur, avec un service ambulatoire, afin d’offrir plus de confort aux travailleurs en période automnale.

Notez qu’il ne sert à rien de se présenter dans cette nouvelle clinique ambulatoire sans avoir obtenu au préalable un coupon avec rendez-vous dans une file d’attente de Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *