Actualites
16:42 18 septembre 2020 | mise à jour le: 18 septembre 2020 à 16:42 temps de lecture: 3 minutes

Covid-19 : 86 nouveaux cas à Québec

Covid-19 : 86 nouveaux cas à Québec
(Illustration gracieuseté – INSPQ)

PANDÉMIE. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 86 nouveaux cas depuis les dernières 24 heures et d’aucun nouveau décès.

Ceci porte le total à 2817 personnes infectées, dont 1922 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 202 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 31 personnes hospitalisées, dont 5 cas aux soins intensifs. Le total des hospitalisations inclut 12 personnes positives hospitalisées pour complications ainsi que 19 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

La santé publique ne rapporte pas de nouvelle éclosion dans les écoles de la région pour ce vendredi. Pour obtenir un portrait global de la situation dans les centres de services scolaires ou commissions scolaires et les établissements scolaires concernant la COVID-19

Renforcement des activités de dépistage dans la Capitale-Nationale

Afin de réduire les délais d’attente au dépistage, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a mis en place, dès aujourd’hui, des activités de dépistage supplémentaires à l’intérieur du Centre de foires d’Expo Cité.  Une nouvelle installation de type «clinique ambulatoire» à l’intérieur peut désormais accueillir les citoyens dès que l’attente atteint une heure aux centres de dépistage à l’auto de Place Fleur-de-Lys, du Parc Colbert et d’Expocité.

Ainsi, au-delà de ce délai d’attente, un coupon stipulant une heure précise de rendez-vous est remis aux automobilistes en attente. Ils peuvent alors, sur une base volontaire, quitter la file d’attente des centres de dépistage officiels pour être redirigés, avec rendez-vous, à la nouvelle clinique ambulatoire du Centre de foires ExpoCité. À l’heure indiquée sur le coupon, ils peuvent stationner leur véhicule et se rendre à l’intérieur pour être servis dans les meilleurs délais.

La clinique de dépistage à l’auto d’ExpoCité sans rendez-vous demeure en activité jusqu’à nouvel ordre, indépendamment de cette nouvelle installation. Le CIUSSS précise qu’il ne sert à rien de se présenter dans cette nouvelle clinique ambulatoire sans avoir obtenu au préalable un coupon avec rendez-vous dans une file d’attente de Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert.

Où aller pour effectuer un dépistage?

À Québec : Présentez-vous au sans rendez-vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h, ou au Centre de dépistage Sainte-Foy, au 2400 avenue Dalton, tous les jours de 7 h à 20h et au Centre d’ExpoCité, situé dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8 h à 17h.

À Charlevoix : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

À Portneuf : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique désignée de dépistage COVID-19, située au 160 avenue du Couvent, Donnacona, et ouverte tous les jours, de 8 h à 16 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *