Actualites
13:32 18 septembre 2020 | mise à jour le: 18 septembre 2020 à 14:45 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: 297 cas et plus de dépistage

COVID-19: 297 cas et plus de dépistage
Photo: (Photo 123 RF)

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653. Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30. Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

Plus de dépistage à Québec

Par ailleurs le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale met en place des actions concrètes pour réduire les délais d’attente au dépistage en mettant en service, dès aujourd’hui, des activités de dépistages supplémentaires à l’intérieur du Centre de foires d’ExpoCité.

Une nouvelle installation de type « clinique ambulatoire » à l’intérieur accueillera les citoyens dès que l’attente atteindra une heure aux centres de dépistage à l’auto de Place Fleur-de-Lys, du Parc Colbert et d’Expocité. Ainsi, au-delà de ce délai d’attente, un coupon stipulant une heure précise de rendez-vous sera remis aux automobilistes en attente. Ils pourront alors, sur une base volontaire, quitter la file d’attente des centres de dépistage officiels pour être redirigés, avec rendez-vous, à la nouvelle clinique ambulatoire du Centre de foires ExpoCité. À l’heure indiquée sur le coupon, ils pourront stationner leur véhicule et se rendre à l’intérieur pour être servis dans les meilleurs délais.

Notez bien que la clinique de dépistage à l’auto d’ExpoCité sans rendez-vous demeure en activité jusqu’à nouvel ordre, indépendamment de cette nouvelle installation. Notez aussi qu’il ne sert à rien de se présenter dans cette nouvelle clinique ambulatoire si on n’a pas obtenu au préalable un coupon avec rendez-vous dans une file d’attente de Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert.

Où aller pour effectuer un dépistage?
À Québec : Présentez-vous au sans rendez-vous à la Clinique de dépistage de Place Fleur-de-Lys ou du Parc Colbert, tous les jours de 7 h à 20 h, ou à la Clinique d’ExpoCité, située dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8 h à 16 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *