Quebec Hebdo
09:35 13 septembre 2020 | mise à jour le: 13 septembre 2020 à 09:37 temps de lecture: 2 minutes

5km: Un record tellement près d’être battu

(Photo capture d'écran)
(Photo capture d'écran)
(Photo capture d'écran)
(Photo capture d'écran)
(Photo capture d'écran)
(Photo capture d'écran)

L’évènement qui devait se tenir en marge du 10 km UL, la chasse au record québécois du 5 kilomètres sur route, a été maintenu ce matin malgré l’annulation de la course. Jean-Simon Desgagnés et Charles Philibert-Thiboutot ont tenté de battre le record québécois du 5 km sur route (13 minutes 55 secondes). La course était webdiffusée sur les pages Facebook du 10 km – UL, du PEPS de l’Université Laval et du Rouge et Or, dès 8h55.

Malheureusement pour les amateurs, plus de 1500 sur la page du Rouge et Or, qui devaient suivre la course en ligne sur Facebook la vidéo live qui suivait les coureurs s’est plantée à de multiples reprises ce qui fait que nous n’avons jamais pu voir la fin de la course. Les résultats finaux montrent que finalement le record n’a pas été battu mais Jean-Simon Desgagnés y était presque avec son temps de 13.58.8. Charles Philibert-Thiboutot suivait avec 14.08.5. Les deux autres coureurs, Raphael Giguère et Benoit Didier ont fini avec des temps de 17.21.7 et 17.22.3.

En respect des enjeux de santé publique, le Service des activités sportives, de concert avec la direction de l’Université Laval, avait pris à regret la décision d’annuler la présentation du 10 km RBC – UL présenté par WKND 91,9 prévu le dimanche 13 septembre. Dans le contexte, toutes les personnes intéressées par cette performance étaient encouragées à suivre la course sur le web. Cette décision faisait suite à l’annonce de mardi par le gouvernement du Québec qui plaçait la région de la Capitale-Nationale en niveau d’alerte «jaune».

Tous les participants (1km, 5km, 10km) verront leur inscription automatiquement reportée à l’édition 2021 de l’événement. Toutefois, le remboursement complet des frais d’inscription sera également possible. Les détails seront communiqués directement aux participants dans un avenir rapproché.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *