Soutenez

8,7 M$ de plus pour stimuler le tourisme

La ministre Caroline Proulx. /Photo Métro Média – Archives Photo:

Devant le grand succès qu’a connu le programme Passeport Attraits depuis son lancement le 21 juin dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonce l’octroi de 8,7 M$ supplémentaires afin d’en bonifier l’enveloppe. Grâce à cette somme additionnelle, l’initiative se poursuivra afin de stimuler le tourisme d’automne et d’hiver dans toutes les régions du Québec.

Pendant la saison estivale, 70 attraits leaders se sont associés avec plus de 270 entreprises touristiques afin de proposer au-delà de 280 passeports dans les 15 régions touristiques du Québec.

Une offre renouvelée sera bientôt disponible, ce qui permettra aux Québécois et aux entreprises saisonnières automnales et hivernales de se prévaloir du programme Passeport Attraits.

Rappelons que le programme Passeport Attraits permet de réduire le coût d’accès des visiteurs aux attraits touristiques du Québec en octroyant 20 % de rabais à l’achat d’un passeport de deux attraits, 30 % pour un passeport de trois attraits et 40 % pour un passeport de quatre attraits.

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • stimuler le tourisme au Québec en favorisant la visite de plusieurs attraits touristiques;
  • soutenir financièrement les attraits touristiques en réduisant le coût d’accès des visiteurs;
  • maximiser les retombées économiques dans les régions du Québec;
  • encourager l’ensemble des Québécois à voyager au Québec et à devenir des ambassadeurs de la destination.

L’offre est accessible sur le site Quebecvacances.com, et la réduction est proposée au moment de l’achat sur les plateformes transactionnelles des attraits visés.

 

 

Source: Ministère du Tourisme sur les médias sociaux

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.