Actualites
16:32 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 16:32 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19 : 42 nouveaux cas à Québec

COVID-19 : 42 nouveaux cas à Québec
Photo: Stevica Mrdja(Photo 123 RF)

PANDÉMIE. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale annonce la confirmation de 42 nouveaux cas depuis les 24 dernières heures dans la région. Aucun nouveau décès n’est à signaler.

Ceci porte le total à 2 433 personnes infectées, dont 1831 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 197 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement 19 personnes positives hospitalisées pour complication, dont 2 cas aux soins intensifs, et 5 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Cliniques de dépistage en recrutement

Le CIUSSS de la Capitale‐Nationale indique observer une baisse notable des délais d’attente dans ses principales cliniques de dépistage à Québec depuis 24 h. Cet après‐midi, le délai moyen oscille entre 15 et 60 minutes aux cliniques de dépistage Place Fleur de Lys, ExpoCité et Parc Colbert. Par ailleurs, après avoir effectué environ 2450 prélèvements dans ces trois sites, mercredi, le CIUSSS de la Capitale‐Nationale calcule que 2275 prélèvements ont été effectués au total dans la journée de jeudi.

Comme l’a fait savoir le premier ministre François Legault ce vendredi après-midi, le CIUSSS de la Capitale‐Nationale est actuellement en recrutement pour les cliniques de dépistage. «Nous recherchons des ambulanciers, des physiothérapeutes, des hygiénistes dentaires, des dentistes, des nutritionnistes, des inhalothérapeutes, des technologues médicaux, des audiologistes, des infirmières ou des infirmières auxiliaires. Les personnes qui viendront prêter main‐forte seront formées et pourront obtenir une prime de 8 % liée au contexte de la COVID‐19, ainsi qu’un montant forfaitaire pouvant atteindre 1000$ pour les personnes travaillant à temps complet», a déclaré Marleen Cameron, chef de service au recrutement au CIUSSS de la Capitale‐Nationale. Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature dès maintenant à recrutementdepistage.ca.

Où aller pour effectuer un dépistage?

À Québec : Présentez‐vous au sans rendez‐vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h, ou au Centre de dépistage Sainte‐Foy, au 2400 avenue Dalton, tous les jours de 7 h à 20h et au Centre d’ExpoCité, situé dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8 h à 17h.

À Charlevoix : Contactez le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous ou présentez‐vous au sans rendez‐vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie‐Saint‐Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale‐Nationale.

À Portneuf : Contactez le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous ou présentez‐vous au sans rendez‐vous à la clinique désignée de dépistage COVID‐19, située au 160 avenue du Couvent, Donnacona, et ouverte tous les jours, de 8 h à 16 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *