Actualites
11:21 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 11:28 temps de lecture: 3 minutes

Réouverture de la Microbrasserie-restaurant La Souche

Réouverture de la Microbrasserie-restaurant La Souche
Olivier Giguère, Antoine Bernatchez et Patrick Champagne, copropriétaires. (Photo gracieuseté)

Les propriétaires de la Microbrasserie La Souche inc. tiennent à préciser que les deux succursales, situées à Limoilou et à Stoneham, reprennent graduellement leurs activités avec les mesures sanitaires les plus strictes.

«La Santé publique a reconnu que les mesures en place dans nos établissements étaient rigoureuses. Les recommandations ont toujours été suivies à la lettre et pourtant, nous avons dû faire face à une éclosion de cas à La Souche Limoilou. Personne n’est à l’abri», souligne Antoine Bernatchez, copropriétaire de la Microbrasserie La Souche inc.

Or, la direction de la Microbrasserie a obtenu, ce mardi 8 septembre, le feu vert de la Santé publique pour procéder à la réouverture complète de La Souche Limoilou. De son côté, le restaurant situé à Stoneham a rouvert en soirée le mercredi 9 septembre, avec des mesures renforcées, dont un registre de prise de nom des clients à l’entrée, l’ajout de panneaux indiquant l’obligation de se laver les mains et l’ajout de stations de lavage de mains.

La réouverture de La Souche Limoilou est prévue ce samedi 12 septembre, en formule commandes pour emporter seulement. La Direction invite la clientèle à surveiller la page Facebook de La Souche pour connaître tous les détails.

LES MESURES LES PLUS STRICTES

« La dernière semaine a été particulièrement éprouvante pour toute l’équipe. Dès que nous avons appris qu’un de nos employés était positif au coronavirus, la succursale de Limoilou a été automatiquement fermée, explique-t-il. Par mesure préventive et par respect pour notre équipe et nos clients, nous avons demandé aux employés des deux succursales d’aller passer le test de dépistage. Sur 83 employés, quatre ont reçu un diagnostic positif et sont en isolement jusqu’au 14 septembre ».

Soulignons que l’ensemble des bâtiments a dès lors été nettoyé par une entreprise québécoise spécialisée dans la désinfection afin de garantir l’aseptisation des lieux en prévision de la réouverture.

Depuis la réouverture en juin, les plus strictes mesures sanitaires sont quotidiennement appliquées à la lettre ; tous les employés sont tenus de porter un masque de procédure ainsi qu’une visière ou des lunettes de protection en tout temps, de se laver les mains fréquemment, de garder leurs distances avec les clients ou les autres employés et d’assainir les surfaces et le matériel entre chaque nouveau client et les tables sont à une distance de deux mètres.

« Depuis toujours, notre clientèle, nos partenaires et nos employés sont au cœur de nos décisions et de notre entreprise. La santé, la sécurité et le bien-être de tous priment aujourd’hui plus que jamais. Soyez assurés que nous continuerons de faire respecter les normes les plus strictes qui soient afin de limiter les risques au maximum », conclut Antoine Bernatchez.

 

Source : Microbrasserie La Souche inc.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *