Actualites
18:04 9 septembre 2020 | mise à jour le: 9 septembre 2020 à 18:04 temps de lecture: 2 minutes

Covid-19 : un cas au RTC

Covid-19 : un cas au RTC
(Photo Métro Média – Archives)

PANDÉMIE. Un employé du Réseau de transport de la Capitale (RTC) a reçu un résultat positif au test de Covid-19 dans les derniers jours.

Depuis le début de la pandémie en mars dernier, seulement deux cas de Covid-19 ont été répertoriés au sein des employés actifs du Réseau de transport de la Capitale, l’un en mai et l’autre au cours des derniers jours. Dans les deux cas, aucune directive particulière n’a été transmise par la santé publique, a fait savoir l’organisation par voie de communiqué.

«L’enquête interne du RTC et l’information recueillie indiquent qu’aucun contact significatif n’a eu lieu avec des clients ou collègues. De façon préventive et conformément au protocole établi, des mesures supplémentaires de désinfection ont été appliquées», peut-on lire dans le communiqué.

«Le RTC a été jusqu’à maintenant épargné, notamment grâce à toutes les mesures préventives qui ont été mises en place sur les lieux de travail et sur le réseau. Ce n’est toutefois pas le moment de baisser la garde. Depuis le début, le RTC se soumet aux recommandations de la santé publique et de la CNESST. Je fais appel à la clientèle pour rappeler qu’il est important de poursuivre nos efforts communs. L’objectif est de garder un environnement de transport et de travail sécuritaire, car c’est ce qui permet de continuer à livrer le service quotidiennement. Il faut tous redoubler de vigilance», a indiqué Rémy Normand, président du RTC.

Le RTC a précisé qu’il tenait à divulguer cette information publiquement par souci de transparence et dans le contexte où le gouvernement du Québec a déclaré la région de la Capitale-Nationale «code jaune». Il s’agirait vraisemblablement d’un cas communautaire, donc contracté à l’extérieur des lieux de travail.

Depuis juin, le RTC a distribué gratuitement 20 000 couvre-visages à sa clientèle, dont 5 000 aux clients du Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Une nouvelle commande de 25 000 couvre-visages a été effectuée. Les modalités de distribution seront annoncées sous peu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *