Actualites
17:51 9 septembre 2020 | mise à jour le: 9 septembre 2020 à 18:08 temps de lecture: 3 minutes

Covid-19 : Éclosion confirmée à l’école Dominique-Savio

Covid-19 : Éclosion confirmée à l’école Dominique-Savio
(Photo 123 RF)

PANDÉMIE. Une classe bulle de l’école Dominique-Savio est au cœur d’une nouvelle éclosion de Covid-19 dans la région de la Capitale-Nationale. 

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme une éclosion circonscrite à une classe bulle à l’école Dominique-Savio. Ainsi, deux cas reliés épidémiologiquement ont été détectés au sein seulement de cette classe. «La situation est contrôlée puisque les enfants étaient déjà en isolement préventif au moment de la déclaration de l’éclosion. Le dépistage des élèves de la classe est en cours. Toutes les familles sont suivies par la santé publique. L’école demeure ouverte et sécuritaire pour les membres du personnel et les élèves», a déclaré Dr Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

En tout, ce sont 44 nouveaux cas qui s’ajoutent depuis les 24 dernières heures alors qu’on ne compte aucun nouveau décès. On compte actuellement 13 personnes positives hospitalisées pour complications, dont deux cas aux soins intensifs, et neuf personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Autres éclosions

Selon ses résultats d’enquêtes, la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale confirme que le bar La Souche de Limoilou est en éclosion avec un total de 13 cas cumulés. Concernant l’éclosion au bar Le Kirouac, un total cumulé de 72 cas est actuellement confirmé.

La liste des écoles ciblées en ce moment par des mesures d’isolement est la suivante : Polyvalente de Charlesbourg; École secondaire Jean-de-Brébeuf; École primaire Jules-Emond; École primaire Les Prés-Verts; École secondaire de Neufchâtel; École primaire des Hauts-Clochers; École primaire du Cap-Soleil; École primaire La Grande-Hermine; École primaire Dominique-Savio; École primaire Sainte-Claude; École primaire du Beauséjour; Centre de formation professionnelle Louis-Jolliet; École primaire des Jeunes-du-Monde; École secondaire Saint-Jean-Eudes.

Où aller pour effectuer un dépistage?

À Québec : Présentez-vous au sans rendez-vous au Centre de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h, ou au Centre de dépistage Sainte-Foy, au 2400 avenue Dalton, tous les jours de 7 h à 20h et au Centre d’ExpoCité, situé dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8 h à 17h.

À Charlevoix : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie selon l’horaire établi disponible sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

À Portneuf : Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique désignée de dépistage COVID-19, située au 160 avenue du Couvent, Donnacona, et ouverte tous les jours, de 8 h à 16 h.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *