Actualités
09:58 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 13:49 temps de lecture: 2 minutes

Déjà trois cas de Covid-19 dans deux écoles secondaires

Déjà trois cas de Covid-19 dans deux écoles secondaires

RENTRÉE. Il n’aura fallu que quelques jours à peine pour que déjà, des cas de coronavirus se déclarent dans les écoles de la région. Deux cas ont été recensés à la Polyvalente de Charlesbourg, sans lien entre eux, et une autre personne a été déclarée positive au virus à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, dans Limoilou.

En tout, 81 élèves ont été placés en isolement pour 14 jours de façon préventive mais la Direction de la Santé publique n’a pas fermé les écoles, jugeant le risque de transmission faible. 55 élèves de la Polyvalente de Charlesbourg et 26 élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf sont concernés.

Dans les deux établissements, la rentrée a eu lieu vendredi dernier. Les parents des élèves des groupes-classes concernés ont reçu la recommandation d’aller faire passer un test de dépistage à leurs jeunes le 30 août dernier et de garder leurs enfants à la maison pour 14 jours.

L’apparition de symptômes est à surveiller chez ces élèves. Le cas échéant, il faut aviser l’école et suivre les recommandations de la Santé publique.

Pour informations sur les symptômes à surveiller: quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *