Soutenez

Mise en garde: Bouteilles tombées dans le fleuve

(Photo gracieuseté) Photo:

Dans la soirée du 26 août, 14 bouteilles de 1,5 litre pouvant ressembler à celle qui apparait sur la photo ci-dessous sont accidentellement tombées du M/V The Holy dans le fleuve St-Laurent au point d’ancrage de Pointe-St-Jean (Île d’Orléans).

Il s’agit de bouteilles vides qui contenaient un produit de nettoyage de cales. Elles ne représentent aucun danger pour l’environnement mais pourrait l’être pour les personnes si jamais elles étaient ouvertes. Les résidus qui pourraient s’y trouver représentent un risque pour la santé et la sécurité des individus. Il est fort probable que les bouteilles demeurent dans le chenal de navigation et n’atteignent jamais la rive. Toutefois, si jamais elles atteignaient les berges, il est très important de ne pas les manipuler. La Garde côtière canadienne demande donc à la population de ne pas toucher aux bouteilles et de signaler leur présence au Réseau d’avertissement et d’alerte de la Garde côtière canadienne au 1-800-363-4735.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.