Économie
08:26 29 août 2020 | mise à jour le: 28 août 2020 à 10:43 temps de lecture: 4 minutes

Quatre lauréats de la région de Québec au prix Construire 2020

Quatre lauréats de la région de Québec au prix Construire 2020
Sur la photo, les lauréats du prix Construire – Entreprise de l’année région de Québec, René Hamel et Jo-Annie Hamel, respectivement président et adjointe à la direction de Construction René Hamel. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. Récemment, l’Association de la construction du Québec (ACQ) a dévoilé les gagnants des prix Construire. Ces distinctions visent à reconnaître l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent au succès de l’industrie de la construction au Québec.

En ces temps particuliers, la Soirée des prix Construire s’est tenue de façon virtuelle. Au nombre des méritants provinciaux, quatre lauréats de la région de Québec se sont démarqués. Il s’agit de:

Projet | entreprise | personne Trophée Catégorie
M. Simon d’Anjou Jeune Leader Provincial
Lambert Somec Construire se conjugue au féminin Provincial
Les constructions Palex Maisons neuves Résidentiel
Construction René Hamel Entreprise de l’année région de Québec Régional

Simon d’Anjou – Trophée Jeune Leader

Cette distinction vise à reconnaître l’engagement, le leadership et les initiatives entrepreneuriales d’un jeune entrepreneur de 35 ans et moins dans l’industrie de la construction. D’aussi loin que ses souvenirs le ramènent, Simon d’Anjou a toujours baigné dans l’univers de l’entreprise Groupe Sani-Tech. Dès son plus jeune âge, il accompagne son père sur les chantiers et gravit ensuite les échelons de l’entreprise. En 2016, alors âgé de 27 ans, Simon d’Anjou accède à la direction générale de l’entreprise. Le jeune homme met alors à profit toutes ses connaissances acquises pour mobiliser les troupes et s’assure ainsi que l’entreprise adhère à sa vision du futur.

Lambert Somec – Construire se conjugue au féminin

Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer des femmes au sein de son équipe. Celle-ci prend les moyens nécessaires afin de s’assurer que l’accès et l’intégration de ces travailleuses se font dans un contexte de non-discrimination et d’égalité dans un milieu de travail respectueux de tous les employés. Fondée en 1954, Lambert Somec est considérée comme l’une des plus importantes entreprises en construction électromécanique au Québec. Spécialisée en ventilation, électricité, fabrication, plomberie-chauffage, ainsi qu’en tuyauterie et mécanique de procédé, l’entreprise réalise des mandats de différentes envergures sur les chantiers commerciaux-institutionnels et industriels. La main d’œuvre, variant entre 250 et 500 employés, est caractérisée par sa repésentativité féminine à travers les différentes sphères de l’entreprise: plombières, électriciennes, dessinatrices, gérantes de projets, etc. Ce prix a été remis par Pomerleau.

Les Constructions Palex – Maisons neuves

Animée par les défis, à l’écoute de sa clientèle et le respect de ses engagements, les Constructions Palex œuvre dans l’industrie de la construction depuis 2010. Spécialisée dans les rénovations d’envergure et les constructions neuves, l’entreprise qui livre près de 30 projets par année est toujours à l’affût des nouvelles normes en matière de construction durable. Les constructions Palex travaille étroitement avec sa clientèle afin de répondre au mieux à ses attentes et s’assurer d’un rendu optimal. Le savoir-faire du personnel et les équipements à la fine pointe du progrès sont pour l’organisation les meilleurs gages de la réussite des travaux dans les délais et budgets prévus.

Construction René Hamel – Entreprise de l’année pour la région de Québec

Œuvrant dans le domaine de la construction depuis 1997, Construction René Hamel est une entreprise familiale desservant la région de Québec dans les secteurs résidentiel et commercial. L’entreprise se spécialise dans la construction de maisons unifamiliales ainsi que dans le multilogements. Construction René Hamel se démarque par la qualité de son travail ainsi que par la pleine satisfaction de ses clients. L’équipe de Construction René Hamel insiste sur la rigueur au travail et mise sur son souci d’esthétisme dans la réalisation de tous ses projets. Pour l’entreprise, tout est possible, ce qui en fait un partenaire de choix dans la réalisation d’un projet. Ce prix a été remis par Les Assurances Federated.

Pour consulter la liste de l’ensemble des lauréats des prix Construire 2020, cliquez ici.

(Source: ACQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *