Actualites
11:22 1 septembre 2020 | mise à jour le: 25 août 2020 à 15:35 temps de lecture: 2 minutes

Une rentrée qui rime avec lavage des mains

Une rentrée qui rime avec lavage des mains
(Photo 123 RF)

Sondage. Selon un récent sondage commandé par DialMD Canada et effectué auprès des Canadiens, la COVID-19 a bel et bien influencé leurs pratiques d’apprentissage de lavage des mains pour leurs enfants.

Les résultats démontrent que pour 42% des répondants, bien se laver les mains et plus fréquemment est la toute première priorité d’apprentissage pour les enfants. Les participants du sondage ont indiqué comme deuxième priorité d’instruction la pratique de la distanciation sociale, et 25% des personnes sondées ont déclaré que la distance était l’élément clé.

Se classant comme troisième priorité, près de 12% ont suggéré d’apprendre aux enfants de ne pas partager d’objets personnels, en particulier les aliments et collations. Le port d’un couvre-visage était la quatrième priorité pour seulement 11% des personnes sondées qui ont identifié le couvre-visage comme un article prioritaire pour les enfants à la rentrée scolaire. Nettoyer et désinfecter les sacs à dos et leur contenu au retour à la maison a occupé la cinquième place, et il s’agit d’une priorité d’apprentissage pour 7% des participants du sondage.

La moitié des personnes sondées (49,7%) ont déclaré être un peu inquiètes et 38,1% ont admis être très inquiètes que leurs enfants cessent leurs habitudes de se laver les mains à la rentrée scolaire.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *