Actualites
11:26 24 août 2020 | mise à jour le: 24 août 2020 à 13:51 temps de lecture: 2 minutes

Retour sous la barre des 100 infections à la Covid-19 au Québec

Retour sous la barre des 100 infections à la Covid-19 au Québec
(Photo 123 RF)

SANTÉ. Les statistiques sanitaires continuent de fluctuer parfois de façon importante d’une journée à l’autre au Québec. Les plus récentes données sur l’évolution quotidienne de la Covid-19 font état de 68 nouveaux cas. Cela porte le nombre total de personnes infectées à 61 741.

Aussi, le ministère de la Santé recense deux décès additionnels au cours des 24 dernières heures. Il faut ajouter un décès survenu entre le 17 et le 22 août et un autre survenu avant le 17 août, pour un total de 5744.

De son côté, le nombre d’hospitalisations a diminué de deux par rapport à la veille, avec un cumul de 115. Parmi celles-ci, 12 personnes se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.

Enfin, les prélèvements réalisés le samedi 22 août s’élèvent à 11 372, pour un total de 1 569 867.

Réinfection confirmée

Par ailleurs, Radio-Canada rapporte une nouvelle relayée dans les médias européens au sujet d’un premier cas de réinfection confirmée à la Covid-19. L’information provient de chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Hong Kong. Des cas suspects de recontamination ont déjà été évoqués, cependant il s’agirait de la première fois qu’une telle situation est démontrée par des tests approfondis.

Selon ce que soutient l’équipe de recherche, ses résultats laissent présager qu’il est possible d’être réinfecté par le coronavirus après s’être remis d’une infection précédente. Dans ce cas-ci, c’est un homme de 33 ans qui vient d’être diagnostiqué avec une nouvelle infection à la Covid-19, alors qu’il s’était remis d’une première contamination survenue en avril.

La situation pose un nouveau défi pour le système de santé. Elle vient également rajouter de la pression dans la recherche pour trouver un vaccin efficace.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *