Actualités
13:46 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 13:47 temps de lecture: 2 minutes

Le Salon de jeux de Québec déménagera au Méga Centre Beauport

Le Salon de jeux de Québec déménagera au Méga Centre Beauport
(Photo tirée du site de Méga centre Beauport)

Loto-Québec relocalisera le Salon de jeux de Québec au Méga Centre Beauport, au 847, rue Clemenceau, à Québec, à la fin du mois de novembre 2021.

Cette décision fait suite à l’étude réalisée par la firme KPMG, qui évaluait les impacts d’un déménagement de l’établissement de jeux et d’une bonification de l’offre de jeu dans la région de Québec. En conclusion, l’étude recommandait la relocalisation du Salon de jeux de Québec à l’intérieur d’un nouveau corridor réduisant l’accès des populations vulnérables au site afin de favoriser une meilleure acceptabilité sociale et le maintien de l’offre de jeu actuelle.

Le nouveau site n’est pas considéré comme un environnement où il y a des populations vulnérables selon la composante matérielle de l’indice de défavorisation de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), comparativement à l’emplacement actuel du Salon de jeux, dans le secteur Vanier. Le site du Méga Centre Beauport offre également plusieurs avantages, dont ceux d’être situé dans un secteur facile d’accès, à proximité du réseau routier, et de comporter de nombreux espaces de stationnement pour la clientèle.

« Le nouveau Salon de jeux de Québec demeurera un lieu de divertissement dynamique, conforme à nos standards de qualité et de sécurité. Les mesures de contrôle et de sensibilisation habituelles en matière de jeu responsable seront appliquées », a affirmé Lynne Roiter, présidente et chef de la direction de Loto-Québec.

Le Méga Centre Beauport, centre commercial connu dans la région, est situé en périphérie du centre-ville de Québec, dans le corridor recommandé par KPMG. Loto-Québec y installera également son centre de paiement aux gagnants ainsi que ses bureaux administratifs. Un bail d’une durée de cinq ans, avec des options de renouvellement, a été signé. Il débutera en novembre 2021. Entre-temps, le Salon de jeux au centre commercial Fleur de Lys demeurera ouvert à la clientèle selon les heures habituelles, ajustées en fonction des restrictions liées à la COVID-19.

Soulignons que la relocalisation du Salon de jeux n’entraînera pas l’ajout d’appareils de loterie vidéo dans le secteur Vanier et que le retrait des 335 appareils sera permanent.

 

 

SOURCE Loto-Québec

 

 

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Charlotte Larrivée

    Tres heureuse je suis de Beauport Bienvenue ——

  • Jocelyn Boily

    Une décision responsable

    Le gouvernement de la CAQ réalisera une de ses promesses phares des élections de 2018 qui l’ont portés au pouvoir en sortant le salon de jeux du secteur de Limoilou- St-Roch. Je suis très satisfait de cette annonce car la décision des libéraux de localiser le salon de jeux dans un des quartiers leplus pauvre de la ville de Québec ne faisait pas l’affaire de tout le monde. Que dit la direction de santé publique de la Capitale-Nationale qui avait émis plusieurs réserves face à l’installation du Ludoplex à ExpoCité?

    Le centre d’achat est situé à moins de cinq minutes du centre-ville ou l’accès au salon de jeux est encore plus facile pour les personnes les plus vulnérables. Très accessible par le réseau de transport c’est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite. Étant situé près de Vanier, St-Malo-St-Sauveur et le centre François Charron il est visité tous les jours par plusieurs citoyens s’y rendant à pied ou par autobus pour y passer une partie de la journée.

    Bravo à la CAQ pour ce transfert dans le secteur de Beauport.