Soutenez

Le Salon de jeux de Québec déménagera au Méga Centre Beauport

(Photo tirée du site de Méga centre Beauport) Photo:

Loto-Québec relocalisera le Salon de jeux de Québec au Méga Centre Beauport, au 847, rue Clemenceau, à Québec, à la fin du mois de novembre 2021.

Cette décision fait suite à l’étude réalisée par la firme KPMG, qui évaluait les impacts d’un déménagement de l’établissement de jeux et d’une bonification de l’offre de jeu dans la région de Québec. En conclusion, l’étude recommandait la relocalisation du Salon de jeux de Québec à l’intérieur d’un nouveau corridor réduisant l’accès des populations vulnérables au site afin de favoriser une meilleure acceptabilité sociale et le maintien de l’offre de jeu actuelle.

Le nouveau site n’est pas considéré comme un environnement où il y a des populations vulnérables selon la composante matérielle de l’indice de défavorisation de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), comparativement à l’emplacement actuel du Salon de jeux, dans le secteur Vanier. Le site du Méga Centre Beauport offre également plusieurs avantages, dont ceux d’être situé dans un secteur facile d’accès, à proximité du réseau routier, et de comporter de nombreux espaces de stationnement pour la clientèle.

« Le nouveau Salon de jeux de Québec demeurera un lieu de divertissement dynamique, conforme à nos standards de qualité et de sécurité. Les mesures de contrôle et de sensibilisation habituelles en matière de jeu responsable seront appliquées », a affirmé Lynne Roiter, présidente et chef de la direction de Loto-Québec.

Le Méga Centre Beauport, centre commercial connu dans la région, est situé en périphérie du centre-ville de Québec, dans le corridor recommandé par KPMG. Loto-Québec y installera également son centre de paiement aux gagnants ainsi que ses bureaux administratifs. Un bail d’une durée de cinq ans, avec des options de renouvellement, a été signé. Il débutera en novembre 2021. Entre-temps, le Salon de jeux au centre commercial Fleur de Lys demeurera ouvert à la clientèle selon les heures habituelles, ajustées en fonction des restrictions liées à la COVID-19.

Soulignons que la relocalisation du Salon de jeux n’entraînera pas l’ajout d’appareils de loterie vidéo dans le secteur Vanier et que le retrait des 335 appareils sera permanent.

 

 

SOURCE Loto-Québec

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.