L'Actuel
15:31 10 août 2020 | mise à jour le: 11 août 2020 à 10:13 temps de lecture: 1 minutes

Incendie majeur chez Métalec portes et cadres d’acier

Incendie majeur chez Métalec portes et cadres d’acier
(Photo Twitter SPIQ)

9-1-1. Un incendie fait rage depuis 14h08 chez Métalec portes et cadres d’acier situé au 2150, rue Léon-Harmel dans le quartier Duberger-Les Saules. Quelque 80 pompiers sont sur place afin de circonscrire les flammes.

L’appel effectué à la centrale 9-1-1 indiquait que des flammes s’échappaient d’un dépoussiéreur à l’arrière de l’immeuble. Les premiers pompiers arrivés ont indiqué la présence de fumée noire sortant de plusieurs ouvertures du bâtiment. L’évacuation de la quarantaine d’employés a rapidement été complétée.

La portion arrière, beaucoup plus grande, regroupait plusieurs types de machineries de même que des matériaux variés servant aux procédés industriels de l’entreprise. Considérant plusieurs facteurs, dont la grandeur du bâtiment, les conditions de fumée et de chaleur et les risques de propagation, quatre alarmes ont été demandées.

L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 17h10. Personne n’a été blessé pendant l’intervention, mais les dommages à la portion industrie sont majeurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *