Soutenez

Date limite reportée au 30 septembre pour payer les impôts

Le gouvernement du Québec prolonge du 1er au 30 septembre le paiement du solde d’impôt. (Photo gracieuseté – Revenu Québec)< Photo:

FINANCES. Le gouvernement du Québec prolonge du 1er au 30 septembre 2020 la date limite pour payer le solde d’impôt. Cette mesure vise à aider les citoyens et les entreprises à composer avec les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Ce report s’applique aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies. La mesure s’inscrit en cohérence avec la nouvelle date limite annoncée aujourd’hui par l’Agence du revenu du Canada. Il n’y aura donc aucune pénalité ni aucun intérêt à payer si ces montants sont payés au plus tard le 30 septembre 2020. Jusqu’à cette date, aucune pénalité ne sera imposée pour production tardive de la déclaration de revenus.

Il vise à les aider en ajoutant près d’un mois supplémentaire pour payer leur solde d’impôt, les acomptes provisionnels ainsi que d’autres montants dus le 1er septembre 2020. Cette décision s’applique également aux montants dus au cours du mois de septembre.

Le gouvernement rappelle que les citoyens ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement afin d’obtenir les sommes auxquelles ils ont droit, dont des crédits d’impôt et des prestations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.