Quebec Hebdo
11:14 5 août 2020 | mise à jour le: 5 août 2020 à 12:01 temps de lecture: 2 minutes

La tempête tropicale Isaias cause quelques dommages

Un arbre est tombé sur le toit d’une résidence neuve dans le secteur Val-Bélair. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Une branche d’arbre a évité de peu une résidence de Lac-Saint-Charles. (Photo gracieuseté)
Des employés de la ville ont dû dégager certaines branches d’arbres tombées sur la voie publique. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Plusieurs feux de circulation étaient inopérants ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

INTEMPÉRIE. L’ouragan Isaias, devenu une tempête tropicale, a apporté de fortes pluies et du vent hier soir et pendant une partie de la nuit. Entre 18h hier et 6h aujourd’hui, le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a répondu à une soixantaine d’appels.

David Pelletier, relationniste pour le SPCIQ, souligne que la majorité des interventions concernait des cas en lien avec la chute de branches d’arbres à proximité de lignes électriques. De plus, trois accidents de la route ont été rapportés au SPCIQ entre 23h et 23h20. «Nous ne pouvons pas affirmer qu’ils sont liés au mauvais temps.»

Vers 5h40, le central 9-1-1 a reçu un appel précisant qu’un arbre était tombé sur le toit d’une résidence neuve située au 1350 rue des Calèches, propriété de Construction C.R.D. de Québec.

Quelque 20 00 clients d’Hydro-Québec à Québec ont été privés électricité pour des périodes variant de quelques minutes à quelques heures et certains le sont encore. À 11 heures, 110 pannes électriques étaient toujours signalées sur le territoire de Québec, deux sur l’île d’Orléans et neuf sur le territoire de Beaupré.

Des employés de la Ville ont dû dégager certaines branches d’arbres tombées sur la voie publique. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *